Que serait Paris sans son 17ème arrondissement ? La ville lumière, capitale de la mode et du luxe, rayonne pour son architecture particulière. Elle qui est le témoin de siècles d’histoire, attire des dizaines de millions de touristes chaque année. S’ils viennent pour admirer le Sacré Cœur ou Notre-Dame, certains dépasseront l’Arc de Triomphe pour se diriger le long de l’avenue de Wagram jusqu’à atteindre le quartier de Monceau, Paris 17. Les centaines d’appartements haussmanniens et hôtels particuliers qui s’y trouvent, font du 17ème arrondissement un espace d’investissement locatif hors pair. Paris 17 : les atouts immobilier de l’arrondissement hétéroclite.
N’importe quelle agence immobilière paris 17 vous le dira : l’atout numéro 1 de l’arrondissement est son emplacement. Le 17ème a une géolocalisation particulière au sein de la ville de Paris. Accolé aux 16ème et 8ème arrondissements, il est facilement accessible par le centre névralgique de la ville.
Non seulement Paris 17 est proche de la gare Saint-Lazare, mais il est également très bien desservi par le réseau de transport Parisien. Le transilien, le tramway, les RER A et C et les lignes de métro 1, 2, 3, 6 et 13 permettent de s’y rendre rapidement à partir de n’importe quel point de Paris. Et c’est sans mentionner les nombreuses lignes de bus le traversant. Les automobilistes ne sont pas laissés pour compte par Paris 17. L’accès au périphérique y est simplifié du fait de la proximité avec Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret.
Au nord-ouest de la ville, encadré par la place dynamique de Clichy et la célèbre place de l’Etoile, Paris 17 est un des arrondissements les plus hétéroclites. C’est le subtil mélange de bourgeois et de populaire. Cela est dû à ses frontières sud et nord : le 16ème et le 18ème appartement. Ainsi, Paris 17 se divise en 4 quartiers :
Paris 17 attire donc des populations différentes, offrant diverses possibilités d’investissement immobilier.
Bien que ces deux derniers attirent les touristes curieux de découvrir les prouesses architecturales des frères Pereire, l’arrondissement est relativement calme. Un calme dont les Parisiens profitent grâce aux nombreux espaces verts proposés par Paris 17. Entre le square des Batignolles, le parc Martin Luther King et la promenade Pereire, le 17ème arrondissement est idéal pour fuir le brouhaha de la capitale. Et les parisiens le savent. N’oublions le parc Monceau, qui est le jardin d’Éden de l’arrondissement, si ce n’est de la ville.
Néanmoins, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas vivant. En effet, Paris 17, c’est plus de 1.700 commerces, bars et restaurants, dont 265 commerces d’alimentation générale.
La nuit tombée, le quartier des Batignolles est le terrain préféré des habitants, qui viennent profiter de ses nombreux bistrots et clubs emblématiques.
Le 17ème arrondissement est riche de projets et d’animations. Il n’y a qu’à jeter un œil sur le site de la mairie du 17e pour s’en rendre compte. Un espace animé et en constante évolution, de quoi convaincre d’autant plus vos futurs locataires.
Pour vos travaux de rénovation, découvrez les enseignes qui proposent une prime éco energie pour faire des économies sur vos travaux :
Découvrez notre univers accessoires maison

source

Catégorisé: