mondial infos
Le Danemark est l’une des destinations favorites des touristes dans la région scandinave. Ce qui n’a rien d’étonnant, car le territoire danois regorge de lieux plus captivants les uns que les autres. Copenhague, sa capitale, est l’une des étapes incontournables des voyageurs qui optent pour un séjour au Danemark. Pour cause, elle offre une myriade d’activités intéressantes. Découvrez-en quelques-unes que vous pouvez ajouter dans votre programme de voyage.
Si votre escapade à Copenhague devait se résumer à une seule visite, c’est sans nul doute celle de Nyhavn. Pourquoi ? Tout simplement parce que le vieux port de la capitale danoise avec ses façades colorées est très pittoresque. Cette beauté a d’ailleurs captivé un bon nombre de photographes provenant des quatre coins du monde.
Pour l’explorer, vous avez le choix entre la balade à pied et la promenade en bateau. Si vous optez pour cette dernière, pourquoi ne pas passer par une agence de voyages comme Marco Vasco Scandinavie pour bien organiser votre excursion ? De cette façon, vous profiterez d’une promenade originale.
Si votre séjour à Copenhague coïncide avec la saison des pluies, rassurez-vous ! Cette ville offre plusieurs activités indoor. Parmi elles, la visite des musées est à ne pas rater, surtout que les musées de la ville sont impressionnants. Et il y en a aussi pour tous les goûts.
Pour un meilleur aperçu de la civilisation viking, rendez-vous au musée National où vous verrez une riche collection d’artefacts de ces explorateurs scandinaves. Pour profiter d’une ambiance romantique, le musée Thorvaldsen est incontournable. Il abrite de nombreuses sculptures impressionnantes à taille humaine.
Si vous aimez pédaler, vous serez tout simplement comblé lors de votre séjour à Copenhague. En effet, la capitale danoise est un haut lieu de la promenade à vélo. Tous ses quartiers sont aménagés avec plusieurs pistes cyclables qui invitent à de belles promenades.
Le plus pittoresque est sans doute Christiania. Ce quartier est tel un musée à ciel ouvert. N’hésitez pas à l’immortaliser avec votre appareil photo, mais faites en sorte qu’il n’y ait personne dessus, même vu de dos. En effet, il est interdit de prendre en photo une personne à Christiania sans son accord.
Un séjour à Copenhague passe également par la découverte de sa gastronomie. L’une des meilleures façons de découvrir la cuisine locale est sans doute de déguster la nourriture de rue. Parmi les marchés culinaires incontournables dans la cité, on peut noter entre autres Kødbyen, Torvehallerne, Paper Island, etc.
Ce sont des food-courts shops qui sont connus pour leur ambiance chaleureuse et conviviale. Peu importe votre choix parmi ces marchés, il est possible de trouver des plats locaux comme les smørrebrøds (tartines typiques du Danemark). Vous pouvez aussi y déguster la cuisine du monde. Il y en a alors pour tous les goûts. N’hésitez pas à gouter différents mets pour une expérience mémorable.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







Publier un communiqué de presse gratuit n’a jamais été aussi facile et efficace. Chaque communiqué gratuit est validé en moins de 24 heures et se retrouve indexé sur google

source

Catégorisé: