Agence immobilière familiale parisienne, Concrete House prône de belles valeurs ainsi qu’une forte expertise de l’immobilier de la capitale. Une belle réussite entrepreneuriale, qui ne fait que commencer.
Une vision claire de l’immobilier
Selon une étude réalisée en 2019 par l’Ipsos pour l’UNIS (Union des Syndicats de l’Immobilier), l’image globale que les Français ont des professionnels de l’immobilier est négative à 40 %. « Que ce soit pour les acquéreurs ou les vendeurs, une transaction immobilière est un événement rare dans une vie. Il faut donc les accompagner en le gardant toujours à l’esprit ». Par ces mots, Julie Graf a bien résumé ce qui la motive au quotidien. Après plusieurs années à exercer dans l’immobilier, elle et son conjoint, Frédéric Froment, ont décidé de monter ensemble leur propre structure. C’est ainsi qu’est née Concrete House, en 2020, afin d’apporter leur expertise et leur vision de l’immobilier dans la capitale.
L’agence immobilière à Paris fait valoir des valeurs devenues rares pour le domaine, comme l’explique Julie : « On a constaté que la transparence et la proximité étaient en baisse, qu’on se basait moins sur l’humain dans les grosses agences. Cela passait au second plan mais, pour nous, c’est cet aspect qui prime. On avait également la volonté personnelle de suivre la gestion d’un dossier dans sa globalité, de la première rencontre avec le client à la remise des clés, tout en mettant l’esthétisme des annonces et l’exigence des services au premier plan ». Désormais chef d’entreprise, le couple peut faire valoir sa vision de l’immobilier comme bon lui semble.
Une transaction immobilière professionnelle et transparente
Parmi cette vision, le professionnalisme arrive bien évidemment en haut de liste. Que ce soit pour un appartement haussmannien, un loft, une maison ou un studio parisien, Concrete House met à profit de ses clients sa connaissance de Paris et de leur métier. Sans jamais oublier que la vente d’un logement est un moment important dans une vie, les agents immobiliers prennent le temps de les écouter, parce que chaque projet est différent. L’estimation étant un moment clé pour une transaction immobilière en bonne et due forme, les agents mutualisent leur expérience et leurs outils. « Pour réaliser l’estimation la plus juste possible, on apprécie de manière fine la valeur d’un bien en fonction des autres biens similaires vendus, de la luminosité, de la vue, de l’étage, etc. Dans le même quartier, dans la même rue et dans le même immeuble, il peut y avoir de grandes différences ! Une estimation à durée de vie limitée », estime Frédéric.
Vient ensuite le moment de l’annonce immobilière, une nouvelle étape clé. Les photos sont très travaillées pour valoriser le bien, sans pour autant le dénaturer. « On va retranscrire de la manière la plus juste l’état d’esprit, l’ambiance du bien, pour qu’un acquéreur ait un coup de cœur en photo, qui se confirme durant la visite », poursuit Frédéric. En plus de publier l’annonce sur les plateformes immobilières les plus connues, Concrete House mise également sur sa communauté Instagram, particulièrement active.
La nouvelle vague de l’immobilier
C’est donc en misant sur la transparence et le professionnalisme de bout en bout d’une transaction immobilière que Concrete House voit son réseau s’étoffer progressivement et le bouche à oreille oblige l’agence à s’étendre. Grandir, oui, mais sans jamais renier ses valeurs humaines et familiales, puisque, en plus du couple fondateur, on retrouve dans l’agence Delphine, maman de la filleule de Julie, et Nicolas, le frère de Frédéric. Et ce développement pourrait passer par la création d’une agence physique « bien décorée, bien agencée, qui nous correspond », précise Julie.
L’objectif étant toujours de servir au mieux ses clients dans un contexte particulier, à Paris et sa proche banlieue, où les biens sont toujours très prisés, mais où le besoin de place se fait de plus en plus ressentir depuis la crise sanitaire. En plus des connaissances pointilleuses de leur métier et de leur secteur, les agents de Concrete House sont acteurs d’une nouvelle vague de l’immobilier, pour rendre ce secteur plus transparent, plus réactif et, tout simplement, plus humain.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
360BusinessMedia est éditeur de Forbes.fr et OniriQ.fr