Une stratégie de contenu est importante pour le SEO dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur sur votre site web en lui donnant une forte valeur ajoutée. La rédaction de contenu SEO, ou tout simplement la création de contenu de qualité est donc cruciale pour le référencement naturel de votre site web sur Google.
Créer un contenu pertinent augmente effectivement le nombre de visites du site web de votre entreprise, ce qui vous permet d’améliorer votre visibilité sur internet notamment sur google (un des moteurs de recherche les plus utilisés du moment).
De la création à l’apparition du contenu de la page sur Google, vous devez mettre en place une bonne stratégie de contenu seo pour obtenir de meilleurs résultats en marketing de contenu. On vous dit tout dans cette rubrique.
Il va sans dire que depuis quelques années, les textes avec un contenu SEO prennent de plus en plus d’ampleur dans les stratégies de web-marketing. Qu’il s’agisse d’articles de blog, de vidéos sur une chaîne YouTube ou encore d’un système de backlinks, le contenu de la page sera toujours mis en avant. Le contenu SEO est un ensemble d’informations qui convient d’optimiser afin de favoriser son apparition sur les moteurs de recherche comme Google.
En vue de créer un contenu pertinent, vous devez prendre en compte les différents critères de pertinence. En effet, un contenu de qualité doit comporter :
Tous les moteurs de recherche (Google y compris) disposent des données structurées les internautes et plus précisément, les lecteurs. Cette base de données est régulièrement mise à jour pour permettre aux internautes d’accéder à un maximum d’informations et aux créateurs du contenu d’améliorer la visibilité de son site web sur Google.
La stratégie de contenu sert à améliorer la visibilité de votre entreprise sur internet pour attirer un client potentiel, quel que soit votre domaine d’activité. Le marketing de contenu permet de promouvoir des services ou des produits en dispensant gratuitement le maximum d’informations possible sur une entreprise et ses activités.
Google crée une base de données afin de mettre en place un trafic organique qui permettra aux lecteurs d’accéder aux informations dont ils ont besoin. Les internautes envoient leur requête à partir de la barre de recherche. Google prend en compte un mot-clé ou des groupes de mots-clés pour générer un champ sémantique relatif à la recherche. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur la réponse de votre requête pour afficher le contenu pertinent dans la première page de Google.
Sachez que l’optimisation SEO des textes ou le référencement naturel est principalement basé sur les mots-clés. Google utilise effectivement des algorithmes pour classer les pages web sur internet en fonction de la pertinence du mot-clé, des backlinks (liens entrants), balises méta (méta title et méta description) ou encore des balises alt (mots-clés ciblés dédiés aux images).
Dans un second temps, vous devez tenir compte du fait que Google effectue régulièrement une mise à jour de sa base de données. Pour ce faire, il analyse la source ou encore la vitesse de chargement de votre page.
Le référencement naturel est primordial pour les entreprises en vue de mieux vendre leurs prestations. Comme pour toutes les stratégies de marketing de contenu, la création des pages web, des articles de blog, des sites vitrine, etc., vous permet en tant qu’entrepreneur, d’améliorer l’image de votre entreprise et d’élargir votre canal de vente pour accroître vos bénéfices.
Optimiser vos textes vous assure aussi la première place sur les moteurs de recherche (Bing, Yandex, Google, Yahoo, etc.). Moins votre site génère des rebonds, plus le système de ranking de Google vous est favorable. Le rebond correspond au départ d’un internaute sur un site, ce qui signifie que l’internaute a consulté uniquement votre page avant de quitter le site. Google tient en compte le taux de rebond (nombre de rebonds) de votre site lors de la mise à jour des données. Pour améliorer le référencement naturel de votre type de contenu (blog, site e-commerce, vidéos YouTube, etc.), votre taux de rebond doit se situer entre 40 et 50 %.
Pour améliorer votre visibilité sur le web, vous devez prendre en considération plusieurs règles d’optimisation. Le but est de mettre en place un marketing de contenu en respectant les différents critères de pertinence. De ce fait, il est indispensable d’incorporer dans votre contenu un petit rappel ou un CTA (call to action).
Les appels à l’action permettent aux internautes d’interagir avec l’administrateur de la ou le modérateur de la page. Il peut effectivement prendre contact, demander un service (un devis), donner un avis ou encore acheter un produit. Dans votre contenu, le CTA peut se présenter sous forme d’une phrase invitante. Il peut également se présenter sous forme de boutons.
La seconde règle à respecter dans l’optimisation d’un contenu concerne la longueur des textes. En effet, cette dernière varie en fonction du type de contenu rédigé. Pour une fiche produit par exemple, la longueur maximale est estimée à 350 mots. Pour un billet de blog, 500 à 800 mots suffisent pour une optimisation et pour les articles informatifs, le référencement naturel prend en compte plus de 1000 mots.
Enfin, vous devez accorder le plus d’importance au mot-clé principal. Ce mot ou ce groupe de mots permet aux algorithmes de Google d’identifier votre contenu en fonction de la requête des lecteurs. Les mots-clés principaux doivent figurer en premier jet du texte dans l’introduction.
Pour créer un contenu optimisé SEO (Search Engine Optimization), vous devez tout d’abord travailler sur les différentes balises textuelles. D’une manière générale, votre texte doit obligatoirement contenir :
Merci pour l’info
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *








Bienvenue sur YubiGeek, le site Marseillais dédié à l’actualité de la communauté du jeux-vidéo, des nouvelles technologies et des sciences, créé par des passionnés, pour les passionnés.

source

Catégorisé: