Rejoignez la communauté de passionnés des sujets numériques et scientifiques
Pourtant disponible depuis déjà plusieurs années, ce n’est que maintenant que Google Domains vient de quitter son statut de bêta. Et oui, sept années après son déploiement initial, le service d’enregistrement de domaines de la firme de Mountain View est officiellement lancé.
Google Domains vient enfin de perdre sa mention « bêta » et débarque dans plusieurs pays !
Si vous avez peut-être déjà entendu le nom de « Google Domains », vous ne savez cela dit peut-être pas en quoi ce dernier consiste réellement. Lancé pour la toute première fois en janvier 2015 dans une version bêta, Google Domains est un service d’enregistrement de domaines appartenant, comme son nom l’indique, à la célèbre firme de Mountain View. Les utilisatrices et utilisateurs en quête de nom de domaine peuvent alors choisir parmi plus de 300 terminaisons de domaine différentes, avoir accès à un DNS exécuté directement depuis l’infrastructure de Google ou encore disposer d’un service client ouvert 24 h/24, 7 j/7, celui-ci étant maintenu par de vraies personnes afin d’assurer une assistance optimale.
Les services proposés par Google avec Domains ne s’arrêtent pas là, puisque le géant assure également une protection de la vie privée, le transfert d’e-mails (jusqu’à 100 alias d'adresses mail peuvent être créés à partir du nom de domaine choisi) ainsi que l’activation de DNSSEC d’un simple clic. De nombreux outils gratuits sont mis à la disposition des internautes et les domaines sont quant à eux disponibles à partir de 7 euros par an (les tarifs annuels pouvant sensiblement varier selon les types de domaines).
En résumé, Google Domains c'est :
Après plus de sept longues années passées sous le statut de « bêta », voilà que Google Domains est à partir de maintenant officiellement disponible dans un total de 26 pays. Initialement dévoilé en 2014, Google Domains aura définitivement tardé avant de voir le jour dans sa version finale. À titre de comparaison, il n’avait fallu « que » cinq années à Gmail pour sortir de sa phase de bêta.
Quoi qu’il en soit, pour enregistrer un nom de domaine avec Google Domains, vous aurez bien évidemment besoin de disposer d’un site internet auquel l’associer. Et pour cela, il n’est de nos jours plus indispensable de faire appel aux services de développeurs web. En effet, si la firme recommande en priorité de recourir à son propre outil de création de sites, à savoir Google Sites, il est bon de préciser que de nombreux outils de création de sites web tels que Blogger, Shopify, Wix, Squarespace ou encore WordPress ne nécessitent pas forcément d’expérience particulière en matière de conception de sites.
Enfin, Google a fièrement annoncé dans son article de blog que plusieurs millions d’enregistrements de domaines sont déjà actuellement actifs. D’ailleurs, la société propose jusqu’aux 15 avril prochain, aux nouveaux comme aux anciens utilisateurs, une réduction de 20 % pour tout enregistrement ou transfert de domaine vers Google Domains avec le code DOMAINS20. Si cela vous intéresse, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire.
Sources : The Verge, Google
Un moniteur à dalle souple pour une « nouvelle inflexion » du marché du moniteur de jeu vidéo : Corsair fait dans l'humour.
Si vous cherchez à renouveler vos périphériques gamer ou faire plaisir à un proche à bon prix, ces offres d'Amazon sur des produits Roccat devraient vous intéresser.
En repoussant les limites un peu plus chaque jour, Elon Musk commence à bannir sur Twitter les comptes de journalistes qui suivent de près son actualité. Il va même jusqu'à désactiver une fonctionnalité phare du réseau social.
Pour Noël, autant dire qu'avec une telle offre, Atlas VPN compte bien faire partie des cadeaux !
Vous prendrez bien une nouvelle adaptation de jeu vidéo ? Cette fois, c'est Death Stranding qui va arriver au cinéma.
Alors qu'elle est aux prises avec NVIDIA sur le marché très concurrentiel de la carte graphique, voilà une rumeur dont se serait bien passée AMD.
Pour les budgets serrés à la recherche d'un nouvel écran PC, Leclerc répond à vos souhaits en proposant un modèle d'une marque reconnue : le Lenovo D24-20 de 24" est disponible en promotion sur leur site à moins de 100 €.
Disponible depuis un an, le Steam Deck de Valve pourrait connaitre diverses optimisations bientôt.
Si vous êtes en panne d'inspiration pour vos cadeaux de Noël cette année, voici une liste d'idées tech chez Amazon, Fnac ou encore Cdiscount avec des écouteurs, des assistants connectés, une liseuse, un appareil photo, un casque, un smartphone, une console de jeu, etc.
Fêtez la fin d'année en musique en vous procurant la petite enceinte Bluetooth JBL Go 3 qui est actuellement en promotion sur Amazon à -27% et passe donc sous la barre des 30 €, ce qui peut en faire un excellent cadeau de Noël par ailleurs.

source

Catégorisé: