Vous connaissez le dicton “les choses arrivent à temps pour ceux qui savent attendre” et cela s’applique certainement pour le référencement naturel (SEO). Mais il y a des jours où vous n’avez pas beaucoup de temps pour quelque chose et vous devez faire un travail rapide pour améliorer le classement de votre site Web dans Google.
Ainsi, vous vous demandez peut-être s’il existe des actions rapides que vous pouvez entreprendre pour obtenir des résultats de référencement pour votre entreprise ou comment améliorer votre référencement Google. Et la réponse est oui – ils existent !
Lorsque vous démarrez une campagne de référencement naturel, l’une des tâches les plus importantes que vous effectuerez est de cibler les mots-clés pertinents pour le contenu de votre site Web. Cela vous aidera à classer ces mots clés et à générer du trafic vers votre site Web comme sur https://tonassistantvirtuel.com/.
Vous ciblez peut-être déjà des mots-clés spécifiques, mais pour des résultats plus rapides et plus pertinents, vous pouvez essayer d’élargir votre liste de mots-clés en y ajoutant des mots-clés de longue traîne.
Google My Business est une plate-forme Google permettant d’afficher des informations de base sur votre entreprise via Google, telles que :  Nom, adresse et numéro de téléphone. Même si vous n’avez pas encore créé de profil, vous en avez probablement déjà un, probablement créé en relation avec votre emplacement sur Google Maps.

Saviez-vous que 53 % des utilisateurs s’attendent à ce que les pages qu’ils naviguent se chargent en trois secondes ? Si quelqu’un visite votre site et que celui-ci ne se charge pas dans ce délai, il peut cliquer sur le bouton de retour. Pour éviter cela, vous pouvez améliorer la vitesse de vos pages en utilisant plusieurs méthodes :
Les images de votre site Web sont-elles rentables pour votre SEO ? Si vous n’avez pas pris la peine de les améliorer, probablement pas. Mais avec les bons ajustements, elles peuvent devenir des gains rapides supplémentaires pour votre campagne SEO.
Pour commencer, vous pouvez ajouter des balises alt, des courtes lignes de texte descriptif pour vos images. Les balises Alt définissent ce que les images montrent. Les robots d’indexation de Google ne savent pas lire des images, mais ils peuvent lire les balises alt, ce qui veut dire que vos images commenceront à contribuer à votre positionnement dans le SERP.
La prochaine étape de notre liste de conseils SEO rapides consiste à générer des backlinks. Les backlinks représentent des liens entre des sites Web tiers de votre domaine et votre contenu. Vous pouvez obtenir des backlinks en visitant ces sites, en essayant de trouver des liens brisés sur leurs pages et en demandant de remplacer les liens brisés par de nouveaux liens dans votre contenu.
La sécurité est une autre fonctionnalité que Google exige pour les sites Web. Si vous pouvez choisir entre un site Web sécurisé et un site Web non sécurisé, Google a tendance à classer le site Web sécurisé plus haut. En particulier, Google récompense les sites Web qui utilisent le protocole HTTPS. Assurez-vous que votre site Web utilise HTTPS et votre classement Google sera au top.
Si vous avez du contenu obsolète sur votre site Web, cela pourrait être une perte de temps pour votre entreprise. Lorsque les utilisateurs visitent votre site et voient un article de blog vieux de dix ans, ils sont moins susceptibles de le lire, et Google ne s’en soucie pas beaucoup. Pour résoudre ce problème, vous pouvez appliquer une solution simple : mettre à jour l’ancien contenu.
La dernière façon d’obtenir des résultats de référencement rapides pour votre entreprise consiste à exclure les erreurs 404 et les boucles de redirection sur votre site Web. Si les utilisateurs et les robots d’exploration Google ne trouvent pas de pages sur votre site, cela n’envoie pas un très bon message.
Google apprendra rapidement à vous tirer vers le bas dans les classements et les utilisateurs seront frustrés et cesseront de visiter votre site. Pour éviter ce problème, effectuez une bonne analyse de votre site Web pour vous assurer que toutes vos pages sont opérationnelles et que tous les liens fonctionnent correctement. Si vous devez utiliser des redirections, il est préférable de ne pas créer de boucle de redirection.
 





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

source

Catégorisé: