Quelle est la rue la plus chère de Paris ? Meilleurs agents nous apporte la réponse en levant le voile, le jeudi 3 février 2022, sur le classement des rues les plus chères de France (prix au 1er janvier 2022). Vous vous en doutez, c’est dans la capitale que se trouve la rue la plus onéreuse de l’Hexagone. Mais dans quel quartier exactement ? Avec un prix au m² estimé à 23 008 euros, la rue Guynemer, bordant le célèbre jardin du Luxembourg, dans le 6e arrondissement, remporte la palme et monte sur la première marche du podium.
Et le mythique quartier parisien occupe le haut de ce classement établi par Meilleurs Agents, puisque la place Saint-Sulpice (22 037 euros le m²), la rue Palatine (21 559 euros le m²) et la rue de Furstemberg (20 925 euros le m²) occupent respectivement les 2e, 4e et 5e positions de ce top. Sur la 3e marche du podium, on retrouve la très chic avenue Montaigne avec 21 808 euros le m².
Après ces 5 rues parisiennes, viennent ensuite dans ce classement celles de Nice (avenue Jean Lorrain avec 9 040 euros le m²), de Lyon (cours Franklin Roosevelt avec 7 558 euros le m²), de Bordeaux (rue Mably avec 7 005 euros le m²), de Toulouse (rue Sainte-Anne avec 6 365 euros le m²), de Marseille (rue du Château d’If avec 6 296 euros le m²), de Nantes (avenue Camus avec 6 052 euros le m²), et de Strasbourg (Boulevard Jean Sébastien Bach avec 6 041 euros le m²).
Immobilier : Paris est la capitale la plus chère du sud de l’Europe
Barcelone, Rome ou Lisbonne sont bien plus ensoleillées que la ville de Paris, et pourtant, l’immobilier y est beaucoup moins cher. De quoi donner aux Parisiens l’envie d’aller voir ailleurs. [Lire la suite]
Référencez votre établissement, cliquez ici
Communiquez sur votre évènement, cliquez ici