Vous disposez d’un site web et/ou d’un blog avec de nombreux articles existants et vous aimeriez potentiellement gagner de l’argent avec ce contenu déjà publié ? Alors peut-être pourriez-vous envisager d’utiliser une plateforme afin de générer des revenus avec votre contenu. Pour cela, il existe des plateformes appelées plateformes de netlinking qui permettent aux propriétaires de sites web et blogs (éditeurs) de proposer le placement de lien, ainsi que la rédaction de contenu dans des articles existants. Et parmi ces plateformes, il est possible de passer par NextLevel.
Alors qu’est-ce que NextLevel et comment cela fonctionne ? C’est le sujet du jour !
NextLevel est donc une plateforme de Netlinking. Elle peut donc être intéressante à deux point de vue. D’un côté, elle sera utile si on souhaite obtenir des « backlinks » au sein d’articles et pages qui existent déjà et sont visibles dans les moteurs de recherches. D’un autre côté, elle permet à des propriétaires de sites web et/ou de blogs, de proposer leurs contenus déjà existants afin potentiellement d’y vendre le placement d’un backlink et d’être rémunéré(e) en contrepartie.
Monétiser du contenu déjà existant peut représenter un réel intérêt pour une personne disposant d’un site web et/ou d’un blog. Pour cela, NextLevel représente une opportunité à ne pas négliger. En effet, pour les éditeurs/propriétaires de sites web et blogs, il est possible d’y inscrire les adresses de ces espaces web et de proposer des articles déjà existants et ne contenant pas de liens, à des clients de la plateformes. Pour que ces articles et pages soient monétisables par ce biais, ils devront apparaître dans les résultats de recherche (être indexés donc) et contenir par ailleurs des mots clés stratégiques.
Si vous avez lancé votre site il y a trois jours et que votre nom de domaine est récent, pas la peine de tenter d’inscrire votre site web sur la plateforme. Cela ne passera pas. Un nom de domaine doit avoir assez d’ancienneté pour être éligible à cette monétisation. Il devra également bénéficier au moment de l’inscription, de backlinks. Alors si votre site existe depuis plusieurs mois mais que seulement trois ou quatre liens pointent vers votre site, alors l’inscription ne passera pas.
Si vous inscrivez un ou plusieurs sites/blogs sur NextLevel, vous pourrez tout à fait décider d’accepter ou non les offres qui vous seront faites. Si un lien pointe vers un contenu qui selon vous ne collerait pas avec votre contenu et votre ligne éditoriale ou même si l’ancre du lien concerné ne vous convient pas, vous pourrez décider de décliner l’offre.
Vous pourrez également rédiger le contenu si vous préférez que tout ce qui est publié sur votre blog/site web ne soit produit et créé que par vous. La possibilité de déléguer cette tâche à l’équipe de NextLevel sera quoi qu’il arrive possible.
Deux sites web m’appartenant (sur les cinq que je gère) sont inscrits sur NextLevel depuis quelques semaines. Deux offres/commandes furent reçues depuis l’inscription. Les offres sont la plupart du temps bien ciblées et respectent la ligne éditoriale du blog comme des articles sélectionnés pour un placement de lien. Ayant peu de recul sur la plateforme, je ne peux donc pas émettre d’avis très positif ni très négatif. Pour le moment, je peux simplement constater que les commandes sont relativement bien ciblées. J’ai aussi pu relever que le support est très réactif.
Je viendrai donc mettre à jour cet article au fil du temps et de mon expérience de NextLevel.
Comme sur de nombreuses autres plateformes du même type, un programme de parrainage est proposé sur NextLevel. Aussi, vous pouvez tout à fait profiter de ce système autour de vous. Notez d’ailleurs que le lien vers NextLevel présent dans cet article est un lien de parrainage.
Le système de parrainage permet de choisir entre être rémunéré par ce biais eu euros ou en crédit(s). Le parrain pourra toucher jusqu’à 8% du montant total de toutes les commandes de ses filleul(e)s à vie.
N’hésitez pas à épingler cet article s’il a pu par exemple vous être utile 🙂 Merci par avance si toutefois c’est le cas !
Heureuse maman d’un petit garçon né en 2018, je tiens aujourd’hui cinq blogs. Après 17 années passées dans une grande entreprise de téléphonie, je travaille désormais en tant que webmaster à mon compte (via ma micro-entreprise créée en 2015).
@2014 -2022 | All Right Reserved. Designed and Developed with love by GG